Devoirs

Plusieurs types de devoirs sont proposés dans les 'Activités' d'un cours.
Les plus couramment utilisés sont les suivants :

 Type de devoir
Description
Fiche-mémo
Déposer un fichierL'étudiant ne peut déposer qu'un seul fichier.
Il peut le modifier jusqu'à la date de fermeture de la remise de travaux. Dans ce cas, son premier dépôt est remplacé par le deuxième.

 Créer un devoir simple
Dépôt avancé de fichiersL'étudiant peut déposer un ou plusieurs fichiers (le nombre maximal de fichiers peut être paramétré, par défaut il est de 3). Le devoir est dans un premier temps à l'état de brouillon. A ce stade, l'étudiant peut  supprimer les fichiers déposés (option paramétrable).

Le dépôt final du devoir doit être validé manuellement par l'étudiant. Après validation, il ne peut plus ajouter, ni supprimer de fichiers. Le professeur peut cependant repasser le devoir à l'état de brouillon.

 Créer un devoir avancé
Devoir avec contrôle UrkundL'étudiant ne peut déposer qu'un seul fichier et ne peut pas le modifier. Son devoir est automatiquement envoyé à Urkund (système anti-plagiat) pour analyse.
Le professeur reçoit le rapport sur son adresse mail ESCT. Les rapports sont également consultables par tous les responsables du cours au niveau du tableau de synthèse des travaux rendus.

Attention, seuls les formats suivants sont acceptés :
.doc, .docx, .odt, .sxw, .txt, .ppt, .pps, .xls, .xlsx, .ods, .odf, .rtf, .pdf (généré par Adobe Acrobat), .pdf (généré par LateX), .html, .htm, .sxd, .odp.

Pour accéder à la liste des adresses d'analyse URKUND des professeurs de TBS, cliquer ici.
 Créer un devoir Urkund